L’agent de Sécurité prévol est avant tout formé aux détections de vol et complicités. Il est entraîné à la définition des limites de la surface de vente, et à la gestion des flagrants délits. Il connait les spécificités et les limites à adopter en fonction des catégories de population appréhendées (hommes, femmes, mineurs, etc…). Il a étudié en détail de nombreuses mises en situation, lui permettant de prendre les bonnes décisions en fonction des cas de figures. Un agent de sécurité prévol est sensibilisé aux différentes notions d’OPJ (Officiers de Police Judiciaire), et plus particulièrement à la remise aux autorités compétentes, ou à la rédaction d’un rapport comme la fin de mission. Enfin il est régulièrement rappelé au cadre réglementaire spécifique et applicable quant aux palpations de sécurité (selon autorisation préfectorale).
Un agent de sécurité de prévention vols est maître de ses émotions. Son cursus comprend les méthodes de gestion émotionnelle, le bon comportement à adopter face à l’agression verbale et l’acquisition des techniques pour la gestion de conflits face aux risques d’agression.
Un agent prévol sait distinguer les produits les plus sensibles en fonction du type de magasin et connait les moyens de les protéger. Ils appliquent des techniques de surveillance spécifiques aux établissements de vente, peut assurer un contrôle aux entrées d’un magasin, une surveillance aux sorties de caisses, et sorties d’exploitation. Enfin il est en mesure d’appliquer les méthodes de repérage et de filature en toute discrétion afin de préserver votre clientèle.
L’agent de sécurité prévol réalise une surveillance des établissements dont l’activité est liée à la vente recevant du public comme les magasins, les centres commerciaux, les grandes surfaces, les supermarchés, mais aussi les entrepôts ou espaces de stockage. Sa présence au sein de l’établissement dissuade, permettant de réduire considérablement les tentatives de vols ou actes de malveillance.
Comment un agent de sécurité de prévention au vol lutte contre la démarque inconnue? L’agent surveille et enquête à la recherche d’indices pouvant mettre en évidence des comportements frauduleux. Il détecte les comportements suspects à des fin de signalement, et identifie précisément les individus suspectés de vol pour une intervention.
La vigilance, la discrétion et la prise de décision rapide conditionnent le recrutement de chacun de nos agents.