Agent de Sécurité Mobile

Les agents de sécurité mobile Eagle Premium Sécurité

Pourquoi mobile ?

L’agent de sécurité mobile est aussi connu sous le nom d’Agent de sécurité rondier ou d’intervention. Ce dernier œuvre afin d’empêcher et de prévenir les actes de malveillance aussi bien envers les personnes que les biens présents sur sites. Il assure un service de contrôle, d’assistance, de sécurisation et de dissuasion.
Ses rondes peuvent s’organiser sur plusieurs lieux géographiques, ceci de jour comme de nuit. Les interventions sont planifiées selon des horaires fixes ou aléatoires qui ont l’avantage d’éviter une possible organisation de troubles faits.
Dans le cadre de missions de télé sécurité, les déplacements urgents non prévus sont également dans les attributions d’un agent de sécurité mobile rondier. Ils s’effectuent sur alarme d’équipements de vidéosurveillance automatisés (cameras de surveillance, détecteurs d’intrusions…), sur signalement de la centrale de télésurveillances, ou d’une personne tierce proche des lieux. Les rondes peuvent s’organiser à pied, assisté d’un appareil électrique (vélo, scooter, Gyroboard…) et bien sur en voiture.

Des protocoles spécifiques pour chaque intervention

Chaque type d’intervention s’appuie sur des protocoles précis, établis en fonction du contrat souscrit s’appuyant sur la nature du site. La sécurité incendie par exemple, nécessitera des moyens différents de ceux d’une ronde de surveillance ou d’un parcours de dissuasion. L’agent de sécurité mobile intervient principalement dans les zones d’activité, les immeubles de grande hauteur (IGH), les sites technologiques, les hangars, lieux de stockage, sur demande de nos clients essentiellement PME et PMI.
Les rondes peuvent s’effectuer seul ou en binôme en fonction des configurations et par des agents cynophile également préconisé lors des interventions nocturnes.

Un professionnel pour la sécurité de votre site

La garantie d’une formation Premium

La formation de nos agents qualifiés leur permet une étude et une identification préalable des points vulnérables sur leurs différents lieux d’intervention. Au delà de l’établissement d’un rapport pour préconisation d’amélioration, connaître ces zones à risques permettent une intervention plus rapide et ciblée en cas d’alerte. Procéder rapidement est essentiel pour une levée de doute ou une détection de l’origine de l’alarme. Ce n’est qu’une fois la cause identifiée, que l’agent pourra prévenir ou faire prévenir les services et personnes concernées par la situation. En plus d’une surveillance globale de vos installations, nous en assurons la fermeture systématique et méthodique hors exploitation ainsi que le contrôle d’activation de toutes vos alarmes et systèmes de sécurité.

Les missions de l’agent de sécurité mobile

Effectuer des rondes multisite à vue ou planifiée respectant des horaires variables ou non et assurer de fait une présence dissuasive. Assurer la surveillance de votre installation et prévenir des risques facilement détectables telles que la malveillance, l’intrusion ou l’incendie.

Intervenir pour effectuer une levée de doute et détecter l’origine de l’alarme.

Une fois le problème identifié prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées.

Appliquer sur site le protocole de sauvegarde établi en fonction des situations, ou respecter les instructions du centre de télésurveillance dans le but d’assurer la protection continue de vos installations.

Communiquer et rendre compte à sa hiérarchie des actions et événement notable lors de sa mission et vous en informer au travers d’une fiche de visite. Établir un rapport complet dans le cadre de l’intervention des services publics.

Le cadre d’intervention pour un agent de sécurité mobile

L’agent de sécurité doit être informé de toutes les classes de risques présents sur le site d’intervention. Lors de situations à risques, il ne doit en aucun cas en oublier sa propre sécurité ou mettre en péril celle d’autrui. Le respect du code de la route prime même en cas d’urgence pour intervention sur alarme. Il dispose d’informations sensibles, de contrôles d’accès, de dispositifs d’ouverture et fermeture, des spécifications et codes d’alarmes ou systèmes de sécurité. Ces informations doivent rester en toute circonstance secrètes et préservées. Dans le cadre d’une perte ou suspicion de faille sécuritaire une information sera communiquée et un rapport immédiatement rédigé.